IAE Grand Est URSIEA

Appel à projets formation PRIAE 2019

La Région Grand Est a reconduit pour 2019 le marché public confié au groupement IAE Grand Est - ursiea : "mission de coordination et d'achat de formations en direction des salariés des Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE) du Grand Est (PRIAE)". 

L'ursiea est mandataire de ce marché et interlocutrice privilégiée de la Région et des partenaires - financeurs du PRIAE. En tant que structure de coordination, elle est garante de la lisibilité des besoins et des réponses formation au niveau régional, et de la mise en place d'une offre de service harmonisée pour les SIAE au plus près des territoires.

Contact : Anne SCHMITT | anne.schmitt@ursiea.org | 03 90 22 12 72

Des relais territoriaux assurent l'accompagnement des SIAE sur les plans de l'ingénierie pédagogique et financière et de l'accompagnement à la mutualisation de leurs besoins et actions de formation : 

IAE Grand Est Territoire Lorraine Champagne Ardenne

Ardennes | Aube | Marne | Haute-Marne : Luc VAN DER MENSBRUGGHE | lvdm@tremplin52.fr | 06 81 14 10 72
Meurthe et Moselle | Meuse | Vosges : Cécilia BROTERO DUPRAT | formation@iaegrandest-lca.org | 03 83 90 84 84

ELIPS

Moselle : Rachel BERTRAND | elips.rbertrand@gmail.com | 03 82 91 17 37

ursiea

Bas-Rhin | Haut-Rhin : Camille AUNIS | camille.aunis@ursiea.org et Sara SPADA | sara.spada@ursiea.org | 03 90 22 12 72


Dans le cadre de la mise en œuvre du programme 2019, le groupement IAE Grand Est - ursiea lance un appel à projets ouvert à tous les organismes de formation. Celui-ci doit permettre de répondre aux besoins de formation identifiés par les SIAE que vous trouverez dans les tableaux Excel téléchargeables ci-dessous.

À partir des besoins identifiés, les SIAE peuvent mettre en place des actions Spécifiques (pour un groupe de leurs salariés, en intra) ou des actions Mutualisées (pour un groupe constitué par plusieurs SIAE, en inter). L'ensemble des actions sont construites à partir des besoins repérés par les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement au poste de travail. Les fichiers ci-dessous récapitulent l'ensemble de ces besoins. Les cahiers des charges formation figurant en bas de page détaillent les besoins de formation. 

Les mises en concurrences étant réalisées pour 3 années consécutives, les actions 2018 reconduites en 2019, pour lesquelles les offres de prestation sont encore valables et correspondent aux besoins des SIAE seront inscrites au PRIAE 2019 sans faire l’objet d’une nouvelle publication.

 

Calendrier de publication

Besoins de formation

Publication ouverte

Date limite de réponse

1ère vague

Du 22 octobre au 12 novembre 2018

12 novembre 2018 à 12h

2ème vague

Du 6 au 23 novembre 2018

23 novembre 2018 à 12h

3ème vague

Du 13 novembre au 4 décembre 2018

4 décembre 2018 à 12h

 

Modalités de réponses

Pour obtenir des précisions sur les besoins de formation, n’hésitez pas à prendre contact directement avec les SIAE, seules décisionnaires de l’offre retenue.

Pour les actions mutualisées, les SIAE destinataires de vos réponses sont précisées dans chaque cahier des charges (cf. fichiers pdf ci-dessous). Vous transmettrez également une copie au relais territorial concerné indiqué dans cette même liste de destinataires. 

Chaque proposition de formation devra être accompagnée :

1. Des preuves de respect des obligations relatives à la qualité des actions de formation :

Suite à la publication du décret n°2015-790, effectif depuis le 1er janvier 2017, les organismes de formation doivent répondre à des critères de qualité définis par ce décret. Le programme de formation étant financé par des subventions publiques, les relais territoriaux et l’ursiea sont dans l’obligation de vérifier

 2. Du bordereau de prix téléchargeable ci-dessous (excepté pour les actions globalisées). La formulation d’une offre de prix sur 3 ans permettra de ne pas relancer de mise en concurrence en cas de reconduction du projet (une action peut être reconduite si la prestation à répondu aux attentes des SIAE, si le besoin de formation est toujours d'actualité et sous réserve d'obtention des financements). Le mode de financement (à l'heure-groupe ou par place) sera défini en fonction des financements et cofinancements mobilisés pour l'action. 

Documents

2ème vague de publication (06/11/2018 - 23/11/2018)

3ème vague de publication (13/11/2018 - 04/12/2018)